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La nouvelle Tissot PRX 35mm

La montre Tissot PRX est devenue un classique dès sa réapparition l’année dernière, grâce à ses lignes décontractées et son esprit tendance avant-gardiste inspiré de la fin des années 70.

 

Prônant la liberté et un design affirmé, ce garde-temps initialement sorti en 1978 s’inscrit naturellement dans notre époque.

Aujourd’hui, Tissot poursuit l’histoire avec le lancement d’une campagne audacieuse intégrant des éléments cinématographiques, qui devrait ancrer la Tissot PRX encore plus profondément dans le courant culturel actuel.

 

Plus qu’une destination, un voyage

 

La campagne raconte l’histoire de cinq personnages ambitieux, des amis ayant leur propre look et personnalité, mais unis par leur attitude, leur style de vie et leur choix de la nouvelle Tissot PRX 35 mm. La scène a tout d’un classique de la culture pop. Une voiture, une stationservice et une destination inconnue. Un parfum de liberté flotte dans l’air. Et tout semble possible. Qui a besoin d’une vie programmée? Ce n’est pas un itinéraire tout tracé. Il faut l’expérimenter. Défiez le temps et faites en sorte que chaque minute compte. Des rythmes de guitare roots aux sonorités Americana, un gros plan sur du brillant à lèvres, des bras chargés de snacks, la conduite jusqu’au lever du soleil et le tic-tac de cinq montresbracelets Tissot PRX avec cinq couleurs de cadran différentes. Aucun nuage à l’horizon. Et le nom de la station-service ? PRX, qui brille dans un néon rose limbique.

 

Euphorie du passé

 

Lors de son lancement en 1978, la Tissot PRX était synonyme de style et de liberté d’expression. Elle était courageuse, malicieuse et même rebelle. Plus de 40 ans plus tard, rien ne saurait être plus vrai. La campagne capture l’instant fugace à la limite entre l’éveil de la jeunesse et le sentiment de libération. Les protagonistes débordent de confiance et ont une irrépressible envie d’explorer le monde qui s’offre à eux. Et il y a de la place pour tout le monde. Les références cinématographiques sont rassurantes et familières, à tel point que nous pouvons tous nous identifier au scénario. C’est l’évasion dans sa forme la plus pure et la plus enivrante. La campagne pose implicitement la question : jusqu’où irez-vous avec votre Tissot PRX ?

 

Tout est dit avec la Tissot PRX 35 mm

 

En son cœur, la nouvelle Tissot PRX 35 mm. La nouvelle Tissot PRX revisitée l’an dernier était dotée d’une boîte de 40 mm et d’un mouvement à quartz ou automatique. Cette année, Tissot a ajouté une boîte unisexe de 35 mm, avec un choix de modèles en acier brossé et satiné agrémentés de cadrans soleillés bleus, verts, bleu clair ou argentés, ainsi qu’un autre modèle avec une boîte et un cadran revêtus de PVD or jaune. Le look, quant à lui, reprend celui de la Tissot PRX de 1978 et de la revisite de l’année dernière. On retrouve ici encore la fine lunette parfaitement polie, les bords anguleux brossés verticalement de la boîte, et le bracelet métallique effilé.

À l’intérieur, un mouvement à quartz de fabrication suisse. La PRX et la campagne PRX : des classiques à la fois vintage et ancrés dans la modernité.

 

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